Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 4

Savane écossaise
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Savane écossaise
Créé : 26/10/2022 à 21:39:13

Le félin tenait sa prise fermement, tandis qu'il commençait à baisser, autant qu'il pouvait, sa gueule dans l'écume, pour déséquilibrer sa proie. Le goût du sang emplissait ses babines, et il mourrait d'envie de lécher ses canines, mais il savait qu'en faisant cela, il perdrait son avantage. Tout en brassant l'eau de ses pattes, le poil collé à la peau, il tentait tant bien que mal de maintenir sa truffe à la surface.

Malgré tous ses efforts, sa gueule fut remplie d'eau. Sa mâchoire, qu'il serra, se referma dans un faible bouillonnement dans l'eau. Elle était désormais fermée : ses crocs n'agrippaient plus rien. Le petit animal lui avait échappé, Tanguy le comprit rapidement. Il était pourtant certain d'avoir enserré son emprise, et il ignorait le subterfuge qui permit à sa proie de lui avoir échappé. Agacé, il claqua des crocs, projetant des gouttelettes d'eau autour de sa tête. Dans un coup de rein, il se mut pour effectuer un demi-cercle dans l'onde agitée : il cherchait l'animal qui avait fui. Nulle part il n'y avait de trace de la petite antilope africaine. Le jaguar était furieux : elle lui avait échappé très peu de temps auparavant : comment était-il possible qu'il ne la vît point ?

Résigné, il se força, après quelques longueurs dans l'eau à chercher de tous côtés l'herbivore, à revenir sur la terre ferme. Les muscles de ses pattes commençaient à fatiguer, et il sentait déjà les courbatures ronger peu à peu sa chair. Il se dirigea vers la plage qu'il apercevait devant lui. Elle lui semblait familière : c'était la côte dont il était parti pour entrer dans l'eau, quelques moments plus tôt... Il était étonné de ne pas se rappeler davantage de détails : où était-il, précisément ? La chasse avait provoqué chez lui une grande fatigue ; celle-ci devait être la raison de perte temporaire de mémoire et de souvenirs précis. Il s'employait, pour l'heure, à nager vers le rivage, puisant dans ses dernières forces pour accomplir de grands et puissants mouvements de patte.

Le soleil, entre deux nuages, réchauffa rapidement sa toison dorée lorsqu'il émergea de l'eau. Il s'ébroua, et sa fourrure doubla de volume. Gêné, il grogna, mais il n'avait pas envie de se rouler au sol, sur les galets ronds, pour lisser son pelage. C'est alors qu'il la vit.

Un humain, une femme, le fixait, immobile sur la grève. Le jaguar se figea dès qu'il l'aperçut. Il lui semblait qu'elle ne bougeait pas, et qu'elle se contentait de l'observer. Les oreilles dressées, tous ses sens aux aguets, le jaguar la regarda en retour. Il avait l'étrange impression, qui, en se confirmant, devenait désagréable, de se trouver dans une scène de déjà-vu, ou dans un rêve. Toute agressivité ou colère s'était dissipée dans son esprit ; seules subsistaient la curiosité, et la surprise d'un tel sentiment, tandis qu'il considérait l'inconnue de l'autre côté de la plage.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Savane écossaise
Créé : 25/11/2022 à 12:16:40

Agathe se tient debout sur la plage, face au jaguar qui, après quelques instants de nage frustrée, a rejoint la terre ferme. S'il n'a pas encore recouvré tous ses sens, si l'homme est encore prisonnier du brouillard de l'instinct animal, elle n'aura qu'une fraction de seconde pour réagir. D'une certaine façon, elle ne doit pas, elle, dissimuler la sitatunga derrière le voile de la réflexion humaine.

Elle ne veut pas déclencher la colère du jaguar. Pas de geste brusque, pas d'agressivité. Mais elle ne veut pas non plus tendre une main à Tanguy. C'est à lui de se rappeler où il est, et ce qu'il doit faire. Elle ne l'aidera que s'il semble véritablement incapable de revenir à l'homme de lui-même. Alors, pour l'instant, elle se contente de se tenir droite, immobile, la paume de ses mains orientées vers le sol en signe d'apaisement.

Un peu plus loin sur la plage, cependant, une autre sorcière observe la scène. Matka est partie méditer au bord de l'eau, le bruit des vagues lui apportant le calme nécessaire pour explorer sa force animale. Il est difficile de se concentrer, cependant, quand un jaguar et une sitatunga courent à toute vitesse sur des galets. Alors, du haut de ses treize ans, la jeune fille a quitté les rochers sur lesquels elle s'était perchée pour venir observer le spectacle. Elle est silencieuse, comprenant instinctivement l'importance de ce moment, mais ses poings serrés témoignent de la tension qui l'habite.


Allez Tanguy, souffle-t-elle imperceptiblement.


Avatar by Camille Dubois
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Savane écossaise
Créé : 14/02/2023 à 18:58:00

Ses yeux eussent été des soleils, qu'ils auraient brûlé en un clin d'œil la femme, tant il fixait celle qui lui faisait face, plusieurs mètre devant lui, avec intensité. La queue ocellée de l'animal fendait rageusement l'air, signe manifeste de l'incompréhension du félin. Dans son cerveau, de nombreuses pensées se bousculaient, et il peinait à choisir la meilleure attitude. Son cœur battait à tout rompre, expulsant le sang dans tout son corps et vers tous ses muscles, tendus comme des arcs. Il se surprit même à planter ses griffes dans la grève, au milieu des galets, à la recherche d'un terrain solide ; au lieu de cela, les pierres séculaires arrondies par l'écume quotidienne s'écartaient entre ses coussinets. Ce faisant, l'assise du félin perdait de sa stabilité : il faillit tomber, déséquilibré.

Dans un feulement de rage, il se reprit : la tête enfoncée dans les muscles de ses épaules, il entama une avancée très lente en direction de la femme, qu'il n'avait pas quitté des yeux. Ses omoplates roulaient sous sa fourrure, tandis qu'il posait une patte devant l'autre. Son cœur redoubla d'effort : l'espace d'un bref instant, il sentit une volonté de domination le submerger : il se voyait, coursant la femme, la battre en vitesse et la rattraper. Ce bout de chair bipède lui donnait l'eau à la bouche.

Il s'immobilisa, comme figé dans sa progression, une patte en l'air, attendant de se poser devant l'autre. Une étrange sensation de vide avait suivi ce sentiment hargneux de chasseur. Sa queue avait cessé ses mouvements : on eût dit une statue empaillée. Sans tourner la tête, ses yeux coulèrent vers le côté : il aperçut une silhouette plus petite, qui ressemblait à la première. Cette tête, il en était sûr, il la connaissait.

Son esprit se brisa comme un cristal qui aurait chu au sol.

D'un seul élan, il se ramassa sur lui-même, et, poussant sur ses pattes arrière de toutes ses forces, il effectua un bond prodigieux. L'instant d'après, le Gryffondor se tenait debout devant la mère de Matka, les cheveux en sueur, un large sourire éclairant son visage rieur.


Alors ?

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5